Avez-vous déjà goûté un burger tellement bon, que vous en gardez le souvenir plusieurs heures après. Un burger original dont la recette ne vous laisse pas de marbre. Pour moi, ce fut le korean fried, si croustillant, légèrement pimenté et garanti sans souffrance animale. Les auteurs de ce banger, c’est Kitsune Burgers, leur nouvelle adresse a ouvert récemment en plein centre-ville.
Voir cette publication sur Instagram
À 2 minutes de la Grand-Place
L’aventure commence en plein confinement lorsque Pauline et Guillaume créent leur concept de burgers 100 % plant-based, en pimpant leurs recettes façon inspiration asiatique. Ils testent d’abord leur cuisine sur les plateformes de livraison, puis dans un premier pop-up chez Kokotte, incubateur de restaurants mis en place par Hub Brussels et la Région Bruxelles-Capitales. En multipliant les participations à des évents foodies comme Brussels vegan ou Streat fest, et d’autres pop-up, leur réputation grandie et l’idée d’ouvrir leur propre local devient une évidence.
C’est finalement au 25 de la petite rue des Bouchers, qu’ils trouvent leur bonheur et installe le resto dans un endroit cosy, cuisine ouverte et super bien situé. Depuis février, le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche de 17h30 à 22h, avec un horaire étendu de midi à 22h le vendredi et samedi.
Voir cette publication sur Instagram
Burgers tasty et korean corn dog
A Kitsune, c’est simple, le all made est à l’honneur. Du bun japonais, aux sauces en passant par le « bacon » végétal, l’équipe prépare presque tout. Le kimchi, une préparation traditionnelle coréenne de chou fermenté au piment, est l’un des aliments phares de leur cuisine. On le retrouve dans le fameux korean fried. En remplacement du poulet, des pleurotes frit donnent un côté croquant, tandis que la laitue ramène de la fraîcheur et la sauce gochujang (piment coréen) relève le tout, pour un ensemble délicieux.
Les autres burgers qui complètent le menu, sont tout aussi succulent. On retrouve le simple et double smash, le bacon cheese et le kitsune tofu. Ils proposent aussi des sides : des kimchi rice balls, des korean corn dog, des frites off course et des dessert. Tout le meilleur d’une cuisine fusion asiatique tendance coréenne en version vegan.
Voir cette publication sur Instagram
Victime de son succès
Pour les amateurs qui seraient tenter, on vous conseille de réserver, car depuis leur ouverture, le succès est au rendez-vous et les tables se remplissent vite. Pas étonnant que Kitsune Burgers ait gagné le prix Belgian Vegan Awards en 2023 ! Une adresse qu'on vous recommande vivement, vous allez en devenir fou !
Kitsune Burgers
Petite Rue des Bouchers 25, Bruxelles 1000
Infos & reservation