C’est un événement exceptionnel qui rassemble des visiteurs de tout le royaume et des touristes du monde entier. Depuis 1971, le Tapis de Fleurs de Bruxelles s’expose sur la Grand-Place tous les deux ans. Lors de la précédente exposition en 2022, l’événement célébrait ses 50 ans avec un tapis de fleurs reprenant celui de 1971, composé des emblèmes des dix provinces du royaume. Pour cette 23e édition, le thème reste encore secret, mais les dates ont d’ors et déjà été dévoilées.
1680 m² de puzzle floral
Long de 70 mètres de long et 24 m de large, le tapis de fleurs se compose des bégonias, des dahlias, des chrysanthèmes, des écorces et graminées, toutes des fleurs issus de Belgique. Comme chaque année, des centaines jardiniers travaillent bénévolement pour assembler ce puzzle floral et en faire une œuvre d’art à part entière.
Voir cette publication sur Instagram
Un spectacle unique qui invite les visiteurs à se prendre en selfie devant l’œuvre tout en flânant sur la plus belle place de Belgique. L’Hôtel de Ville offre aux visiteurs un meilleur point de vue via son balcon. Pour profiter de ce panorama impressionnant, il vous suffit de réserver votre ticket en ligne.
Vous pouvez déjà noter sur vos agenda le week-end du 15 août, puisque le Tapis de Fleurs s’exposera du jeudi 15 août au dimanche 18 août 2024. Pour accompagner l’œuvre fleurie, un spectacle de son et lumière ainsi qu’un thème musical spécialement composé pour l’occasion, animeront la place en soirée.