Début 2023, la nouvelle choque le monde de la nuit à Bruxelles. Le Fuse, haut lieu de la teuf bruxelloise ferme ses portes à effet immédiat. La raison ? Un litige avec un voisin concernant des nuisances sonores oblige les autorités bruxelloises à perdre une décision radicale. Grâce à une mobilisation exceptionnelle de la part des clubbeurs et des politiques – une pétition a même été lancé – , le temple de la techno va pouvoir fêter ses 30 ans, un anniversaire hautement symbolique. Pour l’occasion, l’établissement a vu les choses en grand.
Voir cette publication sur Instagram
Un week-end de fêtes techno et house
La date choisie pour commencer les festivités est le premier weekend d’avril. Initialement prévus à Waagnatie, un entrepôt emblématique d’Anvers, les soirées seront bien à l’adresse historique de rue Blaes. Le 5 et 6 avril, le meilleur des DJ de techno et house se succéderont aux platines pour faire résonner les murs du Fuse. La Berlinoise Ellen Allian, la techno warehouse de I Hate Models, le prodige français LB aka Labat, la DJ résidente Sara Dziri ou encore le b2b entre les allemands Dax J et SPFDJ s’annoncent comme des highlights de ces soirées.
Pour les plus passionnés par la culture clubbing, le Fuse avec son nouveau label, a sorti une compilation vinyle de 30 morceaux emblématiques du club. Disponible sur les plateformes de streaming, un coffret vinyle sera bientôt disponible. Et un livre, 30 Years Fuse retrace également l’histoire de ce symbole de la nuit bruxelloise est à paraître prochainement. D’autres événements cette année sont à prévoir. Rester à l’affût pour célébrer une place de la culture underground mondialement connu.
Fuse
Rue Blaes 208 – 1000 Brussels
Infos
Billeterie