Une nouvelle salle d’escalade de 2300 m² va voir le jour à Bruxelles

undefined 25 juin 2024 undefined 11h00

Mehdi Bouttier

Depuis quelques années, l’escalade connaît un essor fulgurant. De par son aspect à mobiliser tous les muscles du corps et sa faculté à travailler la concentration et son esprit d’analyse, cette activité physique ravit les grands et les petits. Une discipline qui se pratique tant à l’extérieur qu’en intérieur. Et ce n’est pas pour rien qu’on observe plusieurs infrastructures s’ouvrent dans toute la Belgique. La capitale est déjà bien garnie avec plusieurs lieux existent pour différentes expériences. Les amateurs de grimpe vont être ravis d’apprendre qu’une nouvelle salle devrait voir le jour prochainement à Forest.

2300 m² pour pratiquer l’escalade en bloc

Cette nouvelle salle d’escalade s’installera dans une ancienne carrosserie, un espace de 2300 m² qui offre des murs de 4-5 mètres, avec différents niveaux. C’est le groupe Arkose, déjà détenteur d’une salle à Schaerbeek et leader dans le marché de l’escalade en bloc qui a annoncé la nouvelle. De nouvelles infrastructures ultramodernes et pour tous les niveaux sont mis à disposition. Ainsi que des espaces de pan, de yoga et un endroit de restauration.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arkose Canal (@arkose.canal)

Cette nouvelle salle devrait voir le jour dans la rue Eugène Verheggen, situé à proximité de la prison de Saint-Gilles. Les travaux devraient commencer en septembre pour une ouverture en juin prochain. Plus qu’une salle d’escalade, l’espace se veut être un véritable lieu de vie, réunissant tant les familles que les jeunes, avec des événements, concours et autres activités. En patientant l’ouverture de la salle, vous pourrez admirer prochainement à la télévision les épreuves d’escalade lors des prochains J.O à Paris.