On ne va pas passer par quatre chemins : la semaine prochaine, il va faire beau, très beau, et chaud, très chaud. Littéralement, comme si l’été s'était pointé en avance en ce début de mois de mai. On entend par là soleil éclatant et températures pouvant atteindre les 25°C. Vous voyez, on ne blaguait pas. Préparez-vous à mettre vos vestes au placard et à ressortir les tenues estivales (on sait que vous en rêvez), et direction les terrasses et les parcs bruxellois !
Une semaine on ne peut plus ensoleillée
Dès le dimanche 27 avril, le ton va être donné : le soleil sera au rendez-vous en continu, littéralement. D’après La Chaîne Météo, le reste de la semaine sera sur le même schéma. Il fera très beau et pas l’ombre d’un nuage ne se profilera à l’horizon. Vous pourrez profiter de cette météo clémente jusqu’au 4 mai. À partir du lundi 5 mai, la grisaille sera malheureusement de retour avec des températures en chute libre atteignant 14°C.
Voir cette publication sur Instagram
Des températures attengnant les 25 degrés en fin de semaine prochaine
Côté températures, c’est justement là que les choses deviennent particulièrement intéressantes ! À partir du lundi 28 avril, ces dernières vont augmenter progressivement jusqu’à atteindre les 25°C. On commencera avec 20°C, puis 22°C le mardi 29 avril, et 24°C le mercredi 30 avril. Le mercure amorcera ensuite sa descentre le vendredi 2 mai avec seulement 19°C. La baisse sera ensuite progressive pour retourner sous les normales de saisons le début de la semaine suivante.