Comme chez Soi : l’institution Bruxelloise depuis 1926
Une étoile MICHELIN : une cuisine d’une grande finesse. Vaut l’étape ! Une institution bruxelloise née en 1926 ! Carte associant des spécialités indéracinables depuis 4 générations et les nouvelles créations de Lionel Rigolet. Confort bistrot, déco Horta et tables confortables en cuisine, où l'on voit la brigade en pleine action.
Voir cette publication sur Instagram
Comme chez Soi
place Rouppe 23, Bruxelles
Au Vieux Bruxelles : une parenthèse atypique hors du temps
Une véritable bulle hors du temps ! Une ambiance désuète qui fait tout le charme atypique de ce très bon restaurant. Ici, depuis 1882, on y sert des plats typiques, on fait la part belle aux moules-frites et tout est cuisiné à la sauce belge. Une réputation qui n’est plus à faire et qui fait le bonheur des touristes comme des puristes !
Au Vieux Bruxelles
Au Vieux Bruxelles
35 rue Saint-Boniface
Fin de Siècle : l’authenticité avant tout
Que des 5/5 pour cette adresse réputée à Bruxelles. On y aime son authenticité, ses recettes typiques et ses portions généreuses. Les Bruxellois sont unanimes : il s’agit d’un resto incontournable de la capitale. De notre côté, on valide le Lapin à la Kriek !
Voir cette publication sur Instagram
Fin de Siècle
9 rue des Chartreux
Site web
La Truffe Noire : parfait pour les amateurs de truffe
Coup de coeur du guide Michelin qui en fait l’éloge : “Noir ou blanc ? Une question qui revient fréquemment dans ce restaurant élégant, rafraîchi avec style. La truffe est en effet l’ingrédient central d’une cuisine qui met en valeur les saveurs classiques. Le carpaccio de bœuf et le ravioli à la truffe sont quelques-uns des classiques de la maison.”
Voir cette publication sur Instagram
La Truffe Noir
boulevard de la Cambre 12
Site web
Le Chou de Bruxelles : le temple de la moule frite
Probablement un des meilleurs restos du quartier. Véritable coup de coeur pour le Chou de Bruxelles. Les Bruxellois y reviennent avec plaisir tandis que les touristes se laissent tenter par les avis excellents sur l’établissement. Ici, on part sur un choix de 30 recettes de moules différentes. Autant vous le dire : le plus dur est de choisir ! Nous on part sur les Moules Diables Rouges forcément (légumes, tomates, ail, oignon, basilic).
Le Chou de Bruxelles
Rue de florence 26
Site web
Nüetnigenough : à la fois brasserie gastronomique et bar à bières
Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir 2 casquettes ? Dans cette adresse idéalement située non loin de Grand Place, on se la joue à bar à bières mais aussi table gastronomique ! Vous pouvez choisir des choses à partager tout comme partir sur des plats typiques. Le cadre est sublime en plus de ça !
Voir cette publication sur Instagram
Nüetnigenough
25 rue du Lombard
Site web
Aux Armes de Bruxelles : la part belle au classique
Encore un chouchou du Guide Michelin : “Cette institution de l’Îlot Sacré offre un voyage dans le Bruxelles d’autrefois, avec son charmant décor de brasserie traditionnelle qui ne manque pas de caractère et son service en habits d’époque. La carte variée propose des classiques de la cuisine belge : tomate-crevettes, vol-au-vent, stoemp, moules-frites… Un délice !”
Voir cette publication sur Instagram
Aux Armes de Bruxelles
Rue des Bouchers 13, Bruxelles
Site web