Le matcha, on adore ou on déteste. Mais ce thé vert venu tout droit du Japon ne laisse aucune papille insensible. Et alors que les boissons et autres pâtisseries à base de matcha font un véritable tabac à travers le monde depuis quelques années, Bruxelles n'était jusqu'alors pas encore pourvue en la matière. Mais ça, c'était avant... Avant l'arrivée dans nos vies de Karma Matcha, le tout premier bar dédié au matcha de la capitale belge. Ni plus ni moins !
Derrière ce projet, on retrouve la jolie Clara, une jeune bruxelloise de 26 ans, tombée amoureuse du Japon et surtout du matcha lors d'un voyage en solo à travers l'Asie. De retour en Belgique, elle a rapidement réalisé que le matcha qu'elle trouvait ici ne faisait pas honneur à ce qu'elle avait dégusté au Japon. Dosages approximatifs, saveurs édulcorées… Bref, il était grand temps d'agir pour y remédier et offrir une expérience digne de ce nom au peuple bruxellois !
Le premier temple sacré du matcha à Bruxelles
En bonne millenial qui se respecte, elle a donc décidé de prendre son destin en main et d'ouvrir les portes de l'antre du thé vert japonais à Bruxelles : Karma Matcha. Une adresse installée au 17 Edith Cavell à Uccle depuis le 4 septembre. Au menu : des créations qui respectent l'essence du matcha tout en étant adaptées à nos papilles européennes. L'idée ? Rendre ce thé vert unique accessible à tous, sans pour autant sacrifier son authenticité.
Voir cette publication sur Instagram
Vous pourrez y déguster des cultivars rares comme l'Okumidori, le Washimine ou le Hoshino, chacun avec son propre profil de saveur, et tous directement importés d'une ferme familiale près de Kyoto. 100 % bio, sans pesticides, ni produits chimiques, que demander de plus ? Karma Matcha propose aussi chaque mois des nouvelles boissons et pâtisseries, toujours à base de matcha, bien sûr. Et comme le bon goût n'attend pas, tout est en take-away pour emporter un peu de cette magie verte où bon vous semble.
Karma Matcha
17 Edith Cavell - Uccle
Ouverture le 4 septembre 2024
Instagram