C'est une délicieuse page qui se tourne à Bruxelles... Le restaurant étoilé La Canne en Ville a fermé définitivement ses portes au coeur de la capitale belge. Installé depuis 2022 dans l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s, sur la place Stéphanie, cet établissement gastronomique, auréolé d’une étoile au Guide Michelin, a été contraint de cesser son activité en raison de la conjoncture difficile actuelle et un manque de clients.
Voir cette publication sur Instagram
C'est le chef Kevin Lejeune en personne qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux du restaurant, exprimant sa gratitude envers son équipe, ses artisans partenaires, ainsi que ses fidèles clients. "La conjoncture actuelle aura malheureusement eu raison de cette aventure gastronomique que nous avons vécue ensemble", a-t-il déclaré. Malgré des initiatives innovantes, comme le concept de "L’Expérience Dark Kitchen", où les convives dégustaient un menu neuf services dans la pénombre, La Canne en Ville n’a pas réussi à attirer suffisamment de clientèle.
Voir cette publication sur Instagram
Vers une nouvelle aventure gastronomique pour le chef ?
Depuis la crise sanitaire, le secteur de l’Horeca est sévèrement touché, et de nombreux établissements peinent à se relever. Cette fermeture a suscité de nombreuses réactions de tristesse et de soutien en ligne, témoignant de l’impact que le restaurant avait eu sur ses habitués.
Voir cette publication sur Instagram
Bien que La Canne en Ville ferme ses portes, Kevin Lejeune a laissé entendre que son aventure culinaire n’était pas terminée et qu’il continuerait à innover. Quant à l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s, il est à la recherche d’un nouveau chef pour reprendre les rênes de ce prestigieux établissement. Espérons qu'une nouvelle adresse tout aussi délicieuse puisse prochainement y ouvrir ses portes et régaler les fins palais bruxellois.
Source : SoSoir