kobe-desramaults-chef-etoile-restaurant-bruxelles

Le chef étoilé Kobe Desramaults va ouvrir un restaurant au coeur de Bruxelles

undefined undefined 25 octobre 2024 undefined 10h51

undefined undefined 25 octobre 2024 undefined 10h52

Antoine Lebrun

Le chef étoilé belge Kobe Desramaults, figure incontournable de la gastronomie flamande, s’installe dans la capitale belge avec un tout nouveau concept. Dès début décembre, Desramaults inaugurera Eliane, un restaurant niché au 36 rue Saint-Laurent, non loin du Musée de la BD. Dans un espace intime qui ne comptera que 18 couverts, le chef proposera du mardi au vendredi un menu dégustation centré sur l’essentiel : le produit.

Kobe-Desramaults-chef-etoile-restaurant-bruxelles

Une première étoile décrochée à 25 ans

Kobe Desramaults est connu pour sa cuisine directe, sans fioritures, où chaque ingrédient est sublimé. Ce chef autodidacte a forgé son style unique grâce à une expérience au Picasso, à Westouter, avant de révéler son talent au restaurant In de Wulf à Dranouter, où il décroche sa première étoile Michelin à seulement 25 ans. En véritable explorateur culinaire, il enchaîne ensuite avec des concepts innovants à Gand, dont De Vitrine dans une ancienne boucherie et De Superette, une boulangerie où il servait également des repas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eliane (@elianerestaurant)

À Bruxelles, avec Eliane, Desramaults veut apporter son approche singulière de la cuisine au cœur de l’effervescence bruxelloise.Il se passe tellement de choses dans le monde de la restauration dans cette ville folle et dynamique qu'est Bruxelles, je suis extrêmement fier d'en faire enfin partie !”, a-t-il confié.


Eliane
36-38 rue Saint-Laurent - Bruxelles
Ouverture en décembre 2024