fabien-maurin-x-s6zlj6dp0-unsplash

Cette carte indique les pièges à touristes à éviter à travers le monde

undefined undefined 5 avril 2023 undefined 12h22

undefined undefined 26 juillet 2023 undefined 12h15

Maria Sumalla

Ça arrive à chaque voyage et toujours au moment où on s’y attend le moins… Les bons vieux attrape-touristes qui te font grincer des dents, payer à contre-cœur et parfois même regretter tout ton séjour. C’est le petit moment de faiblesse qui arrive quand on ne connaît pas bien la ville, le pays ou la langue, et qu’on décide de se laisser porter par la vie, sans forcément bien se renseigner. Erreur funeste ! Heureusement, certains pensent à nous pour nous éviter d’avoir de mauvaises expériences de voyage. 


La tour Eiffel est un piège à touristes (et on n'est pas étonnés)

L’été arrive à grands pas, et avec lui, nos projets de vacances, ici ou ailleurs. Pour bien vous préparer, Casago a publié une belle carte du monde qui répertorie tous les attrape-touristes à éviter lors de votre prochain voyage. Des spots qui ont été recensés grâce à TripAdvisor et les avis des internautes. Et sans surprise : la tour Eiffel en fait partie ! 

Parmi les lieux où il est conseillé de ne pas mettre un pied, on retrouve les Ramblas à Barcelone, le Temple Bar de Dublin, les chutes du Niagara au Canada, la rue Takeshita-dōri à Tokyo, la fontaine de Trevi à Rome, ou encore le Fisherman’s Wharf de San Francisco. Ces spots vous assurent de longues queues, une expérience pas du tout authentique, des prix exorbitants… En bref, tout ce qu’on n'aime pas !


Le plus grosse arnaque se trouve aux États-Unis

Cette petite carte a permis d’établir plusieurs choses. Déjà, dans les 10 plus grands attrape-touristes du monde, 4 se situent aux États-Unis. L’un deux, le Fisherman’s Wharf de San Francisco, est même considéré comme le plus gros piège au monde avec 1 049 mentions du mot “attrape-touristes” sur TripAdvisor. Passez donc votre chemin… 

Le second plus gros ? Ce sont Les Ramblas de Barcelone, célèbre rue qui mène du centre de la ville jusqu’à la mer. Rien à voir de ce côté-là à part des magasins de souvenirs hors de prix. Partez plutôt du côté du Born ou du quartier de Gracia. Il n’y a pas de quoi !