lidl-bruxelles-jette

Ce supermarché XXL de 1 600 m² vient d'ouvrir ses portes dans un projet mixte près de Bruxelles

undefined undefined 20 février 2025 undefined 19h00

Antoine Lebrun

Lidl frappe fort à Jette avec l’ouverture d'un tout nouveau magasin XXL ! Ce 28e supermarché de l’enseigne en région bruxelloise ne fait pas les choses à moitié : un espace de 1 579 m², un parking souterrain sur deux étages et, cerise sur le gâteau, 141 appartements étudiants intégrés dans le projet. Après des mois de travaux sur l’ancienne imprimerie, Lidl concrétise son ambition d’expansion urbaine et mixte dans la capitale belge.

Dès l’ouverture ce mercredi à 8h30, les clients ont pu découvrir ce nouveau temple du discount. Avec 46 collaborateurs sur place, dont 15 nouvelles recrues, Lidl mise sur une expérience shopping efficace et accessible. L’espace a été pensé pour répondre aux attentes des consommateurs en quête de produits de qualité à prix réduits, tout en s’insérant intelligemment dans le tissu urbain.

La guerre des supermarchés est déclarée à Bruxelles

Cette stratégie n’est pas un coup d’essai pour Lidl, qui avait déjà annoncé en juillet dernier son plan d’expansion bruxellois. Jette est le premier jalon de ce projet ambitieux. La suite ? Un supermarché à Schaerbeek en avril 2025, un second dans la même commune en novembre 2025, et enfin une refonte totale du Lidl d’Anderlecht d’ici 2027. Ce dernier deviendra d’ailleurs le plus grand supermarché Lidl de Belgique, rien que ça ! En attendant, une boutique temporaire a déjà pris place sur la chaussée de Mons pour assurer la transition.

lidl-bruxelles-schaerbeek
Le futur magasin Lidl de Schaerbeek qui ouvrira en avril 2025

Ce modèle de développement urbain, alliant commerce et logements, n’est pas nouveau pour Lidl, pionnier du genre dès 2017. Mais la concurrence s’active : Aldi suit la même voie, tandis que Colruyt Group prévoit d’ouvrir 100 magasins Okay City en huit ans. Autant dire que la bataille du commerce de proximité est lancée, et Lidl compte bien garder une longueur d’avance !


Source : Gondola