bruxelles-bouchon-routier

Bruxelles fait partie des 5 villes les plus embouteillées d'Europe

undefined undefined 6 janvier 2025 undefined 16h35

undefined undefined 6 janvier 2025 undefined 16h41

Antoine Lebrun

74 heures de "bouchon thérapie" par an à Bruxelles

En moyenne, les conducteurs bruxellois ont perdu 74 heures dans les bouchons l’an dernier. Ça fait plus de 3 jours coincés entre un feu rouge et une voiture mal garée. Pas de quoi pavoiser, surtout quand on sait que Londres, championne européenne du klaxon, affiche 101 heures perdues.

Le podium des villes où mieux vaut investir dans un vélo se compose de Londres avec 101 heures dans les embouteillages (record absolu en Europe), Paris et ses 97 heures, Dublin qui compte 81 heures de bouchons, suivie de Rome et ses 71 heures et enfin Bruxelles qui ferme ce top 5 de l'attente au volant.

Et le monde dans tout ça ?

Si Bruxelles évite de justesse le top 10 mondial, elle peut au moins se consoler en constatant qu’elle fait mieux que Istanbul, où les conducteurs perdent 105 heures par an. À croire que le Bosphore est plus fluide que les avenues bruxelloises.

Pour réaliser cette étude, Inrix a croisé des données issues des smartphones, des GPS et des applications de mobilité. Si les résultats donnent un aperçu de la galère quotidienne des conducteurs, ils posent surtout la question : quand est-ce qu'on fait quelque chose pour fluidifier tout ça ?


Source : DH.net