Le 21 juin, une date symbolique qui marque le début de l’été, ainsi que la Fête de la Musique. Contrairement à d’autres pays francophones, les festivités durent 4 jours. Que ça soit dans les parcs, les théâtres, les hôtels et autres open air, du 20 au 23 juin, toute la région bruxelloise se met sur la fréquence musicale avec des centaines de concerts et d’autres événements organisés.
Pour cette 40e édition, l’accent a été mis sur la musique locale, puisque 95 % des artistes de la programmation sont issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles ! Comme au Bonbon, on est plutôt du genre mélomane, on vous a sélectionné les meilleurs plans de ces 3 jours de festivités. Si vous souhaitez lire le programme complet, vous pouvez aussi suivre ce lien.
La grande fête au Parc du Cinquantenaire
Depuis plusieurs éditions, le Parc du Cinquantenaire est devenu le rendez-vous incontournable de la Fête de la Musique. Du vendredi 21 au samedi 22 juin, le décor idyllique du parc vibre au son des différents concerts gratuits organisés. Encore une fois la programmation reste riche. Du rock au rap, en passant par la pop, le jazz et la musique classique, il y aura vraiment pour tous les goûts.
La Femme, Flavien Berger, deux grosses pointure françaises seront les têtes d’affiches. Mais on retrouvera aussi les rappeurs Fresh, Moji x Sboy, Diego, le rock représenté par Doria D et Gros Cœur, le néo-jazz d’Echt ! réchauffera les cœurs ou encore la trance psychédélique de BCUC. La liste d’artistes talentueux est trop riche pour que les décrivent tous, mais vous pouvez retrouvez plus d’informations ici.
La famille et les enfants à la fête
La Fête de la Musique met beaucoup l’accent pour être une fête familiale et faire profiter les plus jeune. Comme chaque année, la programmation prend le soin de mettre en avant des concerts, ateliers et d’animations variées à destination des plus jeunes. Comme le 22 juin, à Molenbeek le groupe Ba Ya Trio proposera un tour du monde en chanson, une bonne manière de découvrir la diversité du monde en musique. Pour tout le programme pour jeune public, ça se passe ici.
ici.