Tintin, l’aventure immersive : une expo sur le célèbre reporter à Bruxelles

undefined 1 décembre 2023 undefined 12h58

Mégane Lourenco

Tintin, l’aventure immersive, ça se passe chez Tour & taxis à Bruxelles ! Et vous avez encore un mois et demi pour voir les projections aux côtés du plus célèbre des globe-trotters belges. Une sortie culturelle à ne pas manquer cet hiver et à voir jusqu'au 7 janvier 2024.

Une plongée dans l’univers d'Hergé avec Tintin, l’aventure immersive

Préparez-vous à vivre une expérience pleine de voyages et de rebondissements auprès du reporter à la houppette. Grâce à cette exposition, Tour & Taxis promet une relecture singulière et immersive de l’œuvre d’Hergé, toute en projections.

Si Tintin est un véritable héros de la culture populaire depuis près de 100 ans, il n’est pas impossible que vous, vos enfants ou vos petits-enfants, n’aient jamais eu l'occasion de plonger le nez dans une de ses bandes dessinées. Tintin et Milou ont fait leurs premières apparitions en 1929, avec Tintin au pays des Soviets, et ont fait voyager plusieurs millions de lecteurs jusqu’en 1976, date du dernier album achevé d’Hergé.

© Culturespaces - Eric Spiller / Hergé - Tintinimaginatio – 2023

Cette exposition permettra ainsi aux plus jeunes de découvrir l’univers créatif et fictionnel de l’un des plus grands auteurs de bande dessinée du XXe siècle, tandis que les plus âgés pourront se replonger dans les aventures du héros qui les a vu grandir.

La bande de Tintin réunie au complet

Pour l’occasion, tous les personnages de la célèbre saga sont convoqués. Vous pourrez retrouver les meilleurs comme les pires jurons du capitaine Haddock, meilleur ami et bras droit de Tintin, le très loquace Milou, fidèle compagnon à quatre pattes du reporter, ou encore Dupond et Dupont, ainsi que le professeur Tournesol. La Castafiore ne manquera également pas de venir vous casser les oreilles dans l’enceinte des Carrières des Lumières.


© Culturespaces - Eric Spiller / Hergé - Tintinimaginatio – 2023

Et que serait Tintin sans les désagréables – mais ô combien incontournables – méchants de la série, comme le milliardaire Roberto Rastapopoulos ou encore le chef de la redoutable bande du Lotus Bleu, Mitsuhirato. Bref, une équipe au complet pour rendre hommage à l’un des héros les plus populaires de l'histoire de la BD.


© Culturespaces - Eric Spiller / Hergé - Tintinimaginatio – 2023

Réservez ici !