C’est un peu comme si Pâques rencontrait la Fashion Week, mais version cacao. En plein cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place, l’hôtel Amigo déroule son tapis rouge aux œuvres les plus sucrées de l’année : des œufs de Pâques en chocolat aussi beaux que bons (enfin, on imagine, parce que pour les goûter, il va falloir aligner quelques billets). Jusqu’au 21 avril, la crème de la crème des chocolatiers belges y expose ses plus belles créations à l’occasion de la troisième édition de Bel’Oeuf. Une expo qui a tout d’un défilé haute couture… mais pour les papilles.
Voir cette publication sur Instagram
Au menu de cette expérience gourmande : Marc Ducobu, Pierre Marcolini, Jérôme Grimonpon, mais aussi Louise Henriques, jeune prodige couronnée étoile du chocolat belge 2024, qui a signé un violon en chocolat totalement bluffant. Cette année, les artistes du sucre ont planché sur un thème aussi chic qu’intemporel : l’Art déco. Une manière élégante de faire honneur aux 100 ans de ce courant artistique, omniprésent dans l’architecture bruxelloise.
Des oeuvres à dévorer des yeux...et à acheter !
Dans la salle Ambassadeur de l’hôtel, les œufs prennent des allures de sculptures : Empain Light de Grimonpon s’inspire des jeux de lumière de la Villa Empain, Nid Floral de Célina Kittel offre une envolée végétale et architecturale… Bref, ici, le chocolat flirte avec l’art pur.
Voir cette publication sur Instagram
Cerise sur le gâteau (ou copeau sur le praliné) : toutes ces œuvres sont à vendre. Pour 750€, vous pouvez repartir avec votre œuf préféré – ou plutôt le faire livrer à la maison – et en plus, faire une bonne action puisque les bénéfices sont reversés à la Fondation Saint-Pierre, pour soutenir les enfants hospitalisés du CHU bruxellois. Du chocolat, du style et de la solidarité ? On dit oui.
Hôtel Amigo
Rue de l’Amigo 1 - Bruxelles.
Jusqu’au lundi 21 avril 2025
Entrée gratuite