Fan de manga, cette exposition est faite pour vous. Les dessins originaux de l’animé culte seront exposés à la Galerie de la Bande Dessinée vous réserve une surprise. Un événement d’autant plus exceptionnel que les dessins, en exemplaire unique, seront mis en vente.
Issu du manga du même nom, Dragon Ball sort sur les écrans de télévision japonaise en 1986, puis est diffusé en France dès 1988 avec le Club Dorothée. L’animé connaît un succès dingue et s’impose comme une œuvre culte dans la culture manga, qui traverse des générations. Après le décès d’Akira Toriyama, le père de l’œuvre, le 1er mars dernier, la Galerie de la Bande Dessinée lui offre un bel hommage.
Voir cette publication sur Instagram
Des prix allant de 200 à 3000 €
Comme l’avance la Galerie de la Bande Dessinée, « ces dessins ont été utilisés dans la productions de l’un des plus célèbres dessins animés de tous les temps et peuvent être considérés comme des œuvres d’arts majeures de la pop culture ». Parmi les œuvres exposées, on retrouve des dessins originaux d’animation, des crayonnés de production, des celluloïds (bobines de film) et autres témoins du processus de fabrication de l’animé par les studios Toei Animation. Les otaku et autre fan de la culture japonaise risque d’envahir le Quartier Européen où se trouve la Galerie !
La Galerie de la Bande Dessinée
Chaussée de Wavre 237, 1050 Bruxelles
Du 14 juin au 13 juill
Plus d’informations