chef-etoile-kevin-lejeune-restaurant-bruxelles

Ce chef étoilé va ouvrir un restaurant autour du barbecue japonais à Bruxelles

undefined undefined 9 janvier 2025 undefined 18h00

Antoine Lebrun

Pour le chef Kevin Lejeune, l'année 2024 a été une année de transition après la fermeture de son restaurant  La Canne en Ville. Mais loin de baisser les bras, il revient en force avec Chaga, une table au concept novateur, baptisée d’après un champignon médicinal aux multiples vertus. Une adresse, annoncée pour le mois de mars comme l'explique So Soir, où tout sera pensé pour surprendre et séduire.

Au programme : un focus sur le robata, barbecue japonais traditionnel, qui apporte une cuisson à la flamme brute et un goût inimitable. Une technique permettant de d'élargir l'horizon culinaire et repousser les limites, mais aussi une cuisine ouverte sur un comptoir imposant, offrant une immersion totale dans l’univers culinaire du chef et une interaction directe avec les convives.

Un écrin soigné pour une étoile prête à brille

Côté déco, c'est la célèbre Maison Sarah Lavoine qui a été sollicitée pour créer un cadre élégant et audacieux, à l’image des assiettes du chef. Les matières luxueuses et les textures jouent la carte du raffinement sans ostentation.

Kevin Lejeune, sacré Jeune chef de l’année par Gault & Millau en 2021, n’a jamais cessé de repousser les limites de son art. Avec Chaga, il promet de conjuguer créativité, technique et amour du produit, dans un lieu à la fois intime et ambitieux. On trépigne déjà d’impatience à l’idée de goûter à ce renouveau culinaire. Rendez-vous en mars pour découvrir Chaga et sa flamme vivante !


Source : So Soir