Un charme vintage et une ambiance unique
Fondé au début du XXe siècle, La Fleur en Papier Doré est un véritable bout d’histoire bruxelloise. Autrefois refuge des artistes et écrivains surréalistes, dont René Magritte et Louis Scutenaire, ce lieu emblématique a su conserver son âme tout en évoluant avec son temps. Entre ses murs imprégnés de poésie et sa décoration au charme suranné, chaque visite est une véritable immersion culturelle.
Côté boisson, la tradition est reine : bières belges d’exception, spiritueux locaux et petits trésors artisanaux ravissent les papilles. Que vous soyez amateur de gueuze ou en quête de nouvelles saveurs, la carte du bar est une invitation à un voyage gustatif qui incarne l’authenticité belge.
Pourquoi ce bar cartonne ?
Selon The European Bar Guide, c’est le mélange parfait entre son histoire fascinante, son accueil chaleureux et son engagement pour l’excellence qui propulse La Fleur en Papier Doré au sommet. Ici, oubliez le bling-bling et plongez dans une ambiance où simplicité et convivialité règnent en maîtres.
Et histoire de prouver que la Belgique est le temple des bières, pas moins de 6 bars belges se trouve dans le top 10. Si La Fleur en Papier Doré est la star incontestée, on retrouve aussi Retsins Lucifernum et t’Brugs Beertje à Bruges (3e et 4e), Le Pot au Lait à Liège (8e), Goupil le Fol à Bruxelles (9e) et enfin Kulminator à Anvers qui clôture le Top 10 européen.