Légendaire Jacquouille dans Les Visiteurs, Astérix ou encore Jérôme Tarere dans Les Bronzés, l'icône du cinéma français Christian Clavier a fait ses valises pour Bruxelles. À 72 ans, l’acteur a annoncé qu'il avait décidé de tourner la page de sa vie parisienne pour un quotidien plus paisible dans la capitale belge, et plus précisément dans la commune de Saint-Gilles.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un entretien accordé à Ciné-Télé-Revue, Christian Clavier ne mâche pas ses mots sur son départ de Paris et sa vision de la ville lumière : "Paris est devenu invivable. Chez vous, l’ambiance est plus conviviale et internationale. C’est ce que j’avais aimé à Londres, où j’ai également habité, jusqu’au Brexit." Et quand il s'agit d'évoquer Bruxelles, le discours de l'artiste est tout autre : "J'aime la mentalité, la simplicité, la chaleur, l'esprit bon enfant. Il reste un contact entre les gens qu'il n'y a pas à Paris, où le rapport à la notoriété empêche cela."
Une étoile de plus à Bruxelles parmi d’autres exilés
Pour Clavier, Bruxelles représente donc une bouffée d’air frais. Comme lui, de nombreuses célébrités françaises ont fait le choix de quitter Paris ou même l’Hexagone. Sophie Marceau et Pierre Niney se sont éloignés de Paris, tandis qu’Omar Sy ou encore Jean Reno ont traversé l’Atlantique.
Voir cette publication sur Instagram
Loin de se reposer sur ses lauriers, Christian Clavier est en pleine promotion de son prochain film, Jamais sans mon psy, à découvrir le 11 décembre en France et le 18 en Belgique. Fun fact : une partie du tournage a eu lieu près de son nouveau chez-lui, sur la place Poelaert et l’avenue Louise.
Source : Ciné-Télé-Revue